Sur ma présentation, je parlais d'une réalisation semblable à celle de Didiepunk , Projet...
Petit passage chez Leroy-M, pas de poubelle à 5 €...Finalement, ça sera dans une deuxième temps ..

Achat de lame de terrasse premier prix, quelques tasseaux, passage chez Jardil***, bâche pvc premier prix
J'avais récupéré une sorte de jardinière (je dis sorte, car bois finition style coffrage) qui m'a donc servi de base !
Quelques heures passées à scier dans l'après midi (après quelques ratés tout de même, voulant faire des coupes d'onglets à 45°, une précision absurde avec l'outillage que j'ai), je me rabat sur des coupes droites, moins esthétique, mais plus rapide.
Mise en eau
Mise en place de la bâche (agrafée, ptête pas la meilleure solution, j'envisageais qu'elle remonte jusqu'en haut et "bascule" de l'autre côté, mais, sur les petits côtés, il y a tellement de replis que c'est impossible !)
Finition avec les rebords (coupé à 45° eux ! =D )
Mise en place des plantes
Les plantes :
Equisetum hyemale (issu d'un fragment de racine récupéré )
Ceratophyllum demersum (plante oxygénante ... à réguler )
Nymphea jenesaispasquoi (acheté sur une brocante, pas par moi, donc aucun nom ... jamais vu de fleurs)
Il me reste encore à rempoter l'Equisetum et le Nymphea, et à placer tout ça à bonne hauteur
Pour l'instant (depuis 3 jours donc), l'eau n'est pas trouble, les seuls déchets sont dû au Tilia tomentosa (tilleul argenté) situé au dessus !
Place aux photos (banales )
A vos avis/remarques !
Florian