Panneau de modération ]

Bassin hors sol

Venez présenter vos réalisations en postant ici photos et commentaires sur la mise en oeuvre de votre bassin ou mare naturelle.

Modérateurs: chris, Canard.wc, Equipe NB

Bassin hors sol

Messagede Taz0037 » Mar Juin 30, 2009 3:56 pm

Bonjour à tous !
Certains me connaisse déjà depuis un moment pour avoir réalisé 2 bassins.
Aujourd'hui, une fois de plus, je déménage, donc il va encore falloir rebouché l'ancien bassin :cry: et en créer un nouveau dans le jardin de la nouvelle maison :P

Donc oui, le 3ème en deux ans ... mais cette fois c'est la bonne :twisted:

Alors pour l'emplacement : au bout dans un angle d'une terrasse 8)
La futur terrasse sera en bois
Le futur bassin devra lui aussi être en bois, et hors sol :shock:

Pour le moment juste une photo pour vous imagé la terrasse. Il faut l'imaginer en bois avec dans l'angle que l'on voit (ou il y a un rosier) le bassin.
Les arbres alentours seront supprimé, ainsi que la pseudo clôture.

Image

Le but est d'y mettre un bassin comme celui ci :

Image

Mais a part lui je n'en trouve pas d'autre :?:
Car celui ci est trop peu profond et surtout semble de bien mauvaise qualité ...

Auriez-vous des pistes, des idées, ...

Merci

:wink:
Dernière édition par Taz0037 le Mar Avr 06, 2010 12:34 pm, édité 2 fois.
Taz0037
Grenouille
Grenouille

Messagede mumujp » Mar Juin 30, 2009 6:19 pm

Bonsoir,

Les piscines bois sont assez profondes :wink:
bassin en construction
mumujp
Grenouille
Grenouille

Messagede Sandrine » Mar Juin 30, 2009 10:47 pm

Tu rebouches tes bassins car tu es locataire ??...
Sandrine
Imago
Imago

Messagede Taz0037 » Mer Juil 01, 2009 1:38 pm

mumujp a écrit:Bonsoir,

Les piscines bois sont assez profondes :wink:

Oui mais très chers ...

Sandrine a écrit:Tu rebouches tes bassins car tu es locataire ??...

Dans les 2 premiers cas, oui.

Mais maintenant me voici propriétaire, donc ce bassin là ne bougera pas avant un moment :lol:
Taz0037
Grenouille
Grenouille

Messagede tacoum » Mer Juil 01, 2009 7:32 pm

si la terrase se fera en bois, pourquoi ne pas construire le tour du bassin directement avec des lames de terrasse ?
c'est plus de boulot, mais ça a l'avantage d'avoir un bassin sur mesures .

peut-être est-il possible de creuser un peu (la terrasse actuelle semble goudronée) pour gagner en profondeur, et éviter de prendre une échelle pour voir l'eau...
Image
tacoum
Tétard
Tétard

Messagede Sandrine » Mer Juil 01, 2009 8:30 pm

Je m'avance peut-être mais Canard a fait un joli bassin avec un coffre en bois, ça pourait te donner des idées.
Sandrine
Imago
Imago

Messagede chris » Mer Juil 01, 2009 8:53 pm

Salut Taz :wink:

Ce genre de bassin a son charme!....mais demmande un certain entretien!.. :shock:

Que compte -tu mettre comme cloture à la place de celle existante.... :?:

je me suis permis de faire une petite projection vite fait et tout à fait perso mais j'ai laissé les arbres.... :)

Image

"l'homme est un animal qui a trahi, l'histoire est sa sanction".(Cioran)

Image
chris
Modérateur
Modérateur

Messagede Taz0037 » Jeu Juil 02, 2009 9:50 am

Bonjour à tous :D

Je vais tacher de répondre à chacun :

Tacoum : Oui bonne idée la construction en lame de terrasse. Mais comment le faire hexagonale, et surtout faire en sorte que cela tienne vis à vis de la pression de l'eau ?

Oui il est possible de creuser :wink:
En effet, et là je rejoins la proposition de Chris, la clôture que l'on vois autours de la terrasse, ne sert à rien :shock:
La clôture de mon terrain se situe plus loin, celle autours de la terrasse n'est absolument pas utile, juste un effet de style de l'ancien propriétaire :lol:
D'ailleurs Chris superbe projection !
Du coup peux-tu faire la même mais sans le mur et avec le bassin un peu plus dans le fond à gauche (à la place du piler d'angle du mur dessiné) et les lames de terrasse dans l'autre sens :wink:
D'avance merci !

Sandrine : As-tu un lien par hasard :wink:

Merci à tous
Taz0037
Grenouille
Grenouille

Messagede Wen » Jeu Juil 02, 2009 11:06 am

il faut chercher à "bassin hors sol en bois", et tu as quelques liens et exemples, mais pas énormément éffectivement. Je crois qu'il va te falloir inover, quitte à creuser, monter une bordure en parpaings renforcés ou en béton armé, et les recouvrir ensuite de lames du même bois que ta terrasse.
Pourquoi enlever les arbres ? Ok, il y a le probléme de feuilles, mais c'est aussi de l'ombre non négligeable.
Image
Population : Petite troupe de Tanichthys albonubes, des têtards de crapauds, + les bébétes
Wen
Sangsue du clavier
Sangsue du clavier

Messagede Taz0037 » Jeu Juil 02, 2009 12:10 pm

Wen a écrit:il faut chercher à "bassin hors sol en bois", et tu as quelques liens et exemples, mais pas énormément éffectivement. Je crois qu'il va te falloir inover, quitte à creuser, monter une bordure en parpaings renforcés ou en béton armé, et les recouvrir ensuite de lames du même bois que ta terrasse.
Pourquoi enlever les arbres ? Ok, il y a le probléme de feuilles, mais c'est aussi de l'ombre non négligeable.

J'ai essayer une recherche avec ces mots clés, mais rien de bien :cry:

Par contre bonne idée que de le faire en béton, recouvert des lames en bois.
Idée à creuser si je puis dire :lol:
Pour les arbres, 2 sur 3 seront enlever. A la limite peut-être en enlever qu'un seul, à voir.
Taz0037
Grenouille
Grenouille

Messagede Sandrine » Jeu Juil 02, 2009 12:26 pm

Il y a le topic les "oeuvres de canard".. je vais chercher.
Sandrine
Imago
Imago

Messagede Sandrine » Jeu Juil 02, 2009 12:30 pm

Là : vers la fin "bassin hors sol en bois"..... si tu cliques on voit toute la réalisation.

http://www.naturebassin.com//forum/view ... highlight=
Sandrine
Imago
Imago

Messagede chris » Jeu Juil 02, 2009 4:45 pm

Taz0037 a écrit:
.......En effet, et là je rejoins la proposition de Chris, la clôture que l'on vois autours de la terrasse, ne sert à rien :shock:
La clôture de mon terrain se situe plus loin, celle autours de la terrasse n'est absolument pas utile, juste un effet de style de l'ancien propriétaire :lol:
D'ailleurs Chris superbe projection !
Du coup peux-tu faire la même mais sans le mur et avec le bassin un peu plus dans le fond à gauche (à la place du piler d'angle du mur dessiné) et les lames de terrasse dans l'autre sens :wink:
D'avance merci !

Salut taz
Ce n'etait qu'une projection un peu a l'aveuglette ne connaissant pas les configurations exactes de tes projets :roll:
je pense qu'une autre photo plus' top' de cette terrasse pourrait m'aider.....:wink:

wen a raison garde quelques arbres on a toujours besoin d'ombre et au diable les feuilles .... :)

Mon avis: si tu as les moyens de ce bassin tout fait ne te prive pas: car réaliser , le bassin en bois+le renforcement terrasse et son lattage, je te promets des moments difficiles.....

Mais c'est toi le maitre d'oeuvre!.... :wink:
"l'homme est un animal qui a trahi, l'histoire est sa sanction".(Cioran)

Image
chris
Modérateur
Modérateur

Messagede Taz0037 » Jeu Juil 02, 2009 5:03 pm

chris a écrit:
Salut taz
Ce n'etait qu'une projection un peu a l'aveuglette ne connaissant pas les configurations exactes de tes projets :roll:
je pense qu'une autre photo plus' top' de cette terrasse pourrait m'aider.....:wink:

wen a raison garde quelques arbres on a toujours besoin d'ombre et au diable les feuilles .... :)

Mon avis: si tu as les moyens de ce bassin tout fait ne te prive pas: car réaliser , le bassin en bois+le renforcement terrasse et son lattage, je te promets des moments difficiles.....

Mais c'est toi le maitre d'oeuvre!.... :wink:

Pour Sandrine : Merci pour le lien, et en effet je l'avais déjà vu :wink:

Chris : Oui je vais voir ce que j'ai en stock pour une photo "plus top" :lol:
En effet l'idée d'acheter le bassin tout fait et creuser en dessous pour plus de profondeur me tentais bien, mais je le trouve particulièrement "moche" ce bassin tout fait !
Enfin du moins ce modèle, mais je n'en trouve aucun autre :shock:

Pour les arbres, vais voir ça avec ma "tite" femme ...
Taz0037
Grenouille
Grenouille

Messagede tacoum » Jeu Juil 02, 2009 5:03 pm

Taz0037 a écrit:bonne idée la construction en lame de terrasse. Mais comment le faire hexagonale, et surtout faire en sorte que cela tienne vis à vis de la pression de l'eau ?

les lames de terrasse sont généralement en ipé ou en cumaru, bois exotique trés dense et solide (tellement dense qu'il coule !) Les lames jointes par une platine inox (angulée à 60 ° si tu veux vraiment de l'hexagonal) vissée par l'intérieur t'assure une solidité largement suffisante.
Le "fait maison" est intéressant pour adapter les formes à ton environnement, mais si tu tiens à une forme "classique" Chris a raison de te suggérer le bassin tout fait, c'est nettement moins de travail (mais je suppose qu'il est en pin, nettement moins durable et demandant plus d'entretien que l'exotique en milieu humide)
Image
tacoum
Tétard
Tétard

Suivante

Retourner vers Vos réalisations