| Auteur |
Message |
kivoirien
Tétard

|
Posté le:
Dim Fév 28, 2010 7:45 pm |
  |
Bonjour à toutes et à tous
Je me présente: mon nom est Hammam, j'ai 65 ans ( par coquetterie) car demain j'aurais 66 ans, j'aime la nature, les animaux, la peinture, la musique et lire.
Depuis de nombreux mois je me ballade sur ce superbe site et doucement j'ai attrapé le virus du bassin.
J'ai construis un petit bassin de 500 litres environ, que l'on aperçois sur la photo . Maintenant je voudrais en faire un plus grand.
Au vue de mes compétence, j'hésite à me lancer dans l'aventure.
Je voudrais utiliser toute la partie gazonnée, ce qui fera 6 à 7 m3. Comme le terrain est en pente, j'ai deux solution:
1/ ramener le terrain au niveau du muret en pierres et utiliser le coté haut pour faire un ruisseau.
2/ rattraper la hauteur avec des parraings, ce qui me fera moins de terre à enlever.
Voila, j'attends vos conseils.
 |
|
|
   |
 |
kiko
Sangsue du clavier

|
Posté le:
Dim Fév 28, 2010 9:22 pm |
  |
bonjour !!
le virus grossie vite !!!!! joli petit bassin bien décoré bien agencé !!
si vous voulez jouer de la pente il vous faurda diviser le bassin en 2 parties inégales
la premierre aves la source et le ruisseau ou la cascade en haut
la seconde qui serait le "GRAND BASSIN "plus bas
mais les 2 doivent etre de niveau tres stricts
rien n'est pire que une nape d'eau gelée sur l'allée
profondeur maxi 90
mini 30 entre un palier a 50 est tres bien
apres c'est un peu du gout de chacun
personellement je m'alignerais au point bas pour dominer le bassin du jardin une fois mis en eau
et etre aux ras des yeux par l'allée de garage
A+ |
|
|
  |
 |
pat27370
Oeufs de grenouille

|
Posté le:
Lun Mar 01, 2010 1:13 am |
  |
Bonjour pas d'inquiétude, les idées ne vont pas tarder à tomber |
|
|
  |
 |
chris
Modérateur

|
Posté le:
Lun Mar 01, 2010 7:08 pm |
  |
Bonjour Kivoirien
C'est curieux !on élabore des plans,et puis finalement la réalisation finale, n'a suivit que notre intuition et notre notion de l'esthetique
Vu la configuration et l'orientation du terrain qui me parait grand centre d'interet ,face à une entrée et perron de la maison, donc je ferai l'inverse du plan en privilègiant l'aspect " emerveillement" qui tape dans l'oeil de celui qui arrive !
(Pour ébauche) Comme Kiko ! Deux plans d'eau, du point haut au point bas avec déversoir ou grande cascade face au portail et suppression du lagunage
.....Voilà mon avis pour commencer mais je ne suis seul  |
_________________ "l'homme est un animal qui a trahi, l'histoire est sa sanction".(Cioran)
 |
|
  |
 |
BRAVY
Triton

|
Posté le:
Mar Mar 09, 2010 12:17 am |
  |
Bonsoir Kivoirien et bienvenue sur NB
BRAVY |